Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 13:20

 

Midi libre :  Édition du mardi 21 septembre 2010 Midi libre



 

Hervé D. Morgenstern, Riviérois depuis 6 ans, se sert de la photographie pour communiquer. Dans une petite rue du village, près de la place de l'église, Hervé vous accueille dans un lieu qui se prête parfaitement aux oeuvres qu'il expose. Déroute, tel est le nom de son exposition.
Déroutantes au départ, peut-être dérangeantes pour certains, les oeuvres d'Hervé sont pour le moins originales... quand on parle photographie. En effet, l'artiste travaille uniquement sur la lumière et sur la couleur pour faire des photographies floues. Voilà qui est déroutant pour un photographe qui a l'habitude généralement de jeter tous les clichés qui ne sont pas nets. Pourtant Hervé, grâce à cette alchimie entre la couleur et la lumière, crée de véritables tableaux qui, par leur rendu chromatique,

restituent une sorte d'énergie. Il n'y a pas de légendes sous les oeuvres exposées, le photographe laisse entière liberté au public pour interpréter. C'est ce qui fait la richesse de cette exposition, chacune et chacun voit en fonction de son histoire, de son passé, de choses qui l'ont marqué, et ces interprétations sont la base de nombreux échanges.

La lampisterie. Le village, Rivières-de-Theyrargues.

Site : lampisterie.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires